A 16:09 dans Marques, Nokia, Téléphonie

Nokia fait appel à la police russe pour récupérer son N8

8
JUIL
2010
Partager cette actu sur :

Russian dolls N’ayant pas réussi à obtenir du blogueur russe Eldar Murtazin qu’il restitue le prototype du N8, Nokia, le leader mondial de la téléphonie mobile a décidé de faire intervenir la police russe.

Mais qu’arrive-t-il aux ingénieurs des fabricants de téléphones ? Entre les ingénieurs d’Apple qui oublient un prototype dans un bar californien, ceux de Motorola qui en perdent un dans un gymnase, ou le prototype d’iPhone que l’on retrouve au Viet-Nam, c’est au tour de Nokia de courir après son nouveau bébé, le N8, premier smartphone à tourner avec Symbian 3 en vente cet été.

Nokia N8

L’histoire commence en avril, quand, sur le blog officiel de Nokia, le constructeur finlandais nous annonce qu’ « un de ses enfants a disparu  ». Quelques jours plus tard, un blogueur publiait sur le site Mobile Review un premier test illustré de quelques photos du N8.L’affaire aurait pu en rester là, mais le blogueur a émis un avis négatif sur l’appareil. Après l’avoir réclamé sans succès, Nokia s’en remet aux autorités russes.

vladimir Poutine
« Il y a plusieurs semaines, nous avons demandé formellement qu’on nous rende ce téléphone, mais nous n’avons reçu aucune réponse. Nous avons donc contacté les autorités russes pour qu’elles nous aident à récupérer ce qui nous appartient », a expliqué l’entreprise. De son côté, Eldar Murtazin affirme lui aussi avoir voulu entrer en contact avec Nokia mais en vain.

Après Apple et Motorola, Nokia vient compléter cette trilogie à la John Le Carré. Mais ici, à la rédaction, nous nous avouons un peu déçu par ce troisième volet. Heureusement pour notre blogueur, Vladimir Poutine n’est (presque) plus au pouvoir.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus