A 15:15 dans Marques, Nokia, Téléphonie

Nokia 112 et Nokia 113 : 2 téléphones low cost pour surfer sur le net

15
MAI
2012
Partager cette actu sur :

Logo NokiaSur le marché du téléphone low cost, Nokia entend bien reprendre sa place de premier constructeur mondial. Le constructeur finlandais lance le Nokia 112 et le Nokia 113, deux téléphones mobiles d’entrée de gamme autour des 50 euros capables d’aller sur Internet.

En pleine conquête du marché des smartphones avec l’OS mobile de Microsoft, Windows Phone, Nokia n’en n’oublie par pour autant le marché des téléphones mobiles où il était, il y a peu, le constructeur numéro un.

Espérant reconquérir son marché de prédilection, le constructeur finlandais a annoncé la sortie prochaine de deux téléphones low cost : les Nokia 112 et Nokia 113. Pas d’écran tactile, ces deux téléphones gardent une forme dite candybar avec un écran de 1,8 pouce de diagonale, un clavier numérique et l’interface Séries 40. A la différence des téléphones d’entrée de gamme, ces deux modèles permettront à leurs utilisateurs d’accéder à Internet sur des sites adaptés, notamment ceux des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Nokia 112 et Nokia 113

Côté technique, ces téléphones sont rudimentaires puisque l’appareil photo est doté d’un capteur de 0,3 megapixels et qu’ils ne sont pas compatibles 3G. En revanche, le Nokia 112 sera doté d’un logement pour deux cartes SIM et de la technologie EasySwap qui permet de basculer d’une carte à l’autre sans éteindre le mobile. Quant au 113 bi-bande, il bénéficie d’un batterie de 800 mAh lui procurant une autonomie de 7h50.

Ces deux mobiles visent à l’évidence les jeunes adolescents dont les parents ne veulent pas qu’ils se promènent avec un smartphone à 600 euros. D’ailleurs, Nokia a prévu d’intégrer 40 jeux EA Games d’une valeur de 75 euros. Le Nokia 112 devrait être commercialisé autour de 49 euros et le Nokia 113 autour de 55 euros sans subvention.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus