A 10:52 dans Marques, Nokia, Téléphonie

Symbian retombe dans le giron de Nokia

9
NOV
2010
Partager cette actu sur :

Logo Nokia
Alors que le système d’exploitation Symbian était passé sous licence open source en février dernier, la concurrence féroce d’Android, l’OS open source de Google, aurait poussé Nokia à reprendre le contrôle du développement du système d’exploitation qui a fait le succès de ses terminaux mobiles.

L’incursion de Symbian dans l’univers du logiciel libre aura été de courte durée. Proposé sous licence open source Eclipse depuis février 2010, l’OS mobile devrait retomber dans le giron de Nokia dès avril 2011.

En effet, le système d’exploitation ne semble pas de taille à rivaliser avec l’Android de Google, qui séduit de plus en plus de constructeurs. En septembre dernier, Sony Ericsson a d’ailleurs laissé entendre qu’il allait se détourner de Symbian au profit de l’OS mobile de la firme de Mountain View.

Nokia aurait donc décidé de reprendre les choses en main, d’autant qu’après les difficultés qu’il vient de traverser, le groupe finlandais semble décider à se tourner à nouveau vers ce qui a fait son succès.

Nokia N8

Les prochains smartphones du constructeur nordique devraient donc faire la part belle à Symbian^3, la dernière version de l’OS mobile.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus