A 11:34 dans Marques, Microsoft, Nokia

Windows Phone : Nokia attend Instagram de pied ferme

6
MAR
2013
Partager cette actu sur :

Nokia Lumia 900Nokia pourrait prochainement proposer l’application Instagram sur ses smartphones tournant sous Windows Phone. En attendant, le constructeur finlandais demande à ses clients de faire les yeux doux aux développeurs de l’application photographique via le hashtag #2InstaWithLove.

Les systèmes d’exploitation mobiles savent qu’ils doivent proposer l’offre d’applications la plus large possible pour séduire les utilisateurs, et que parmi ces dernières, certaines sont quasiment incontournables. Ainsi, aux côtés de Facebook ou de Google Maps, on trouve désormais Instagram, une application qui permet d’appliquer des filtres rétro sur les photos, et qui a déjà conquis plus de 100 millions d’utilisateurs sous iOS et Android.

Néanmoins, la version Windows Phone de l’application, qui devait accompagner la sortie de Windows 8, se fait toujours attendre. Ainsi, Nokia, partenaire de Microsoft sur le marché mobile, à lancer l’initiative #2InstaWithLove. Les utilisateurs des smartphones finlandais sont invités à poster des photos, après les avoir passées sous un filtre rétro, sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag #2InstaWithLove.

Nokia Lumia 800Nokia espère initier de la sorte un mouvement de masse qui attire l’attention des développeurs d’Instagram. Cependant, les choses pourraient d’ores et déjà être bien engagées puisqu’une rumeur persistante, émanant d’un site web chinois, affirme que l’application photographique pourrait être disponible sous peu sous Windows Phone, mais uniquement pour les utilisateurs de smartphones Nokia.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus