Numericable change d’actionnaires en Belgique et au Luxembourg

13
MAI
2011
Partager cette actu sur :

new logo Numericable petitLes activités de Numericable au Luxembourg et en Belgique vont changer de propriétaire. En effet, un consortium d’acteurs luxembourgeois rachètent Numericable Belgique/Luxembourg. Cette transaction ne change rien pour les abonnés actuels mais devrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les activités du câblo-opérateur dans ces deux zones.

On savait depuis quelques mois que les actionnaires de Numericable (Altice, Cinven et Carlyle) cherchaient à se séparer de ses filiales belge et luxembourgeoise. Le câblo-opérateur devrait céder ces activités à des investisseurs locaux.

Apax et Deficom Telecom, société formée par Deficom et Altice, seraient en négociation avec Numericable pour reprendre les rennes du câblo-opérateur dans le Grand-Duché et en Belgique. Philippe Lhomme, président de Déficom, explique que « Deficom Telecom et Apax veulent reprendre Numericable Belgique/Luxembourg afin d’accélérer sa croissance dans ces deux pays. »

Au Luxembourg, Numericable détient 25 % de parts de marché avec 30 000 abonnés. En revanche, sa présence est plus réduite en Belgique où il ne totalise que 5 % du marché. Il faut savoir que l’activité est uniquement concentrée sur Bruxelles avec un nombre de clients avoisinant les 150 000.

offre 100 méga numericable Pascal Dormal, Directeur Général de Numericable Belgique/Luxembourg, souligne : « Notre centre d’appel luxembourgeois, installé depuis peu chez Ebos à Differdange, reste une priorité absolue. Nous avons pour objectif de pérenniser et de développer notre politique de service client basé sur la proximité  ».

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus