A 8:45 dans SFR

Numericable prépare son introduction en bourse

16
SEP
2013
Partager cette actu sur :

new logo Numericable petitCe n’est plus une rumeur. Numericable devrait faire son entrée à la bourse de Paris très prochainement. D’après BFM, les actionnaires du câblo-opérateur doivent se réunir cette semaine avec les banques chargées du dossier. La prochaine étape sera-t-elle une fusion avec SFR ?

FacebookTwitter

Le marché des opérateurs télécoms devrait vivre un bouleversement dans les semaines à venir. Numericable travaille à son entrée en bourse. Annoncée au mois d’avril, cette opération aura probablement lieu à la fin de l’année. D’après BFM Business, les fonds Carlyle, Altice et Civen, actionnaires de Numericable, devraient se réunir cette semaine avec la Deutsche Bank, JP Morgan et le cabinet d’avocats White&Case pour mener l’opération. Selon BFM Business, les analystes financiers devront publier leur évaluation avant le 14 octobre. S’en suivra la période dite du black out qui précèdera l’introduction sur les marchés. D’après des experts, Numericable serait valorisé à 6 milliards d’euros (3 milliards de capital et 3 milliards de dette).

Façade boutique Numericable

La chaine rapporte qu’avant cette opération, les actionnaires fusionneront Numericable et Completel, l’opérateur télécom spécialisé dans le très haut débit pour les entreprises. Sauf coup de théâtre, l’option du rachat par Bouygues Telecom ou SFR est toujours sur la table et reste la solution préférée, cette introduction en bourse aura bien lieu. Toutefois, il est fort probable qu’à terme, un rapprochement entre SFR et Numericable ait lieu. Vivendi, la maison mère de SFR a annoncé la semaine dernière que l’opérateur allait voler de ses propres ailes afin d’obtenir plus de liberté notamment dans les partenariats. La fusion des deux opérateurs fait sens. Le câblo-opérateur qui détient le plus grand réseau très haut débit mais qui peine à s’imposer chez les consommateurs profitera du réseau commercial de SFR. Quant à SFR, il bénéficierait de l’infrastructure de Numericable et prendrait une très grande longueur d’avance sur ses concurrents.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus