A 14:03 dans SFR

Numericable pourrait entrer en bourse

18
AVR
2013
Partager cette actu sur :

new logo Numericable petitNumericable pourrait changer d’actionnaires une nouvelle fois. Le câblo-opérateur serait en train de songer à une entrée en bourse. Cette opération pourrait se traduire par une sortie de Cinven du capital de Numericable.

Le secteur des télécoms est en mutation continue et c’est au tour de Numericable de se préparer à faire un grand pas en avant. Le câblo-opérateur serait en train de réfléchir à une introduction en bourse selon une information relayée par l’agence Reuters.

Avec le bon positionnement de Numericable sur le très haut débit, le câblo-opérateur pourrait attirer de nombreux investisseurs et ainsi lever plusieurs centaines de millions d’euros. Selon certaines sources proches du dossier, la valorisation du câblo-opérateur pourrait atteindre 4 milliards d’euros.

Si cette opération se réalisait, Cinven sortirait du capital de Numericable. Les deux autres actionnaires, Carlyle et Altice, garderaient leurs parts.

Accord poignée de mains
Ce scénario fait suite à celui du rapprochement entre Numericable et SFR. Pour Carlyle, cette fusion serait la meilleure solution. Le fonds d’investissement est prêt à s’engager dans l’introduction en bourse uniquement si elle reste compatible avec un accord concernant SFR.

Rien n’est encore décidé à ce stade mais il semble que Numericable soit décidé à profiter de son avance sur les réseaux à très haut débit pour atteindre un nouveau stade de développement.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus