A 16:52 dans TV

Numericable met en ligne un guide pour la TNT

18
FEV
2010
Partager cette actu sur :

Télévision analogiqueLe déploiement de la télévision numérique terrestre passe par la voie hertzienne mais également par le réseau câblé. Afin de renseigner ses clients sur le DVB-T, sur les conséquences du passage au tout numérique hertzien, Numericable a mis en place un site d’informations.

Numericable est particulièrement actif sur le dossier de la télévision numérique terrestre. Le signal DVB-T gagne du terrain avec 4,5 millions de prises concernées permettant de recevoir les chaînes de la TNT/TNT HD avec un simple décodeur TNT branché sur sa prise câble. D’ici le 30 novembre 2011, l’ensemble des 9 millions de foyers raccordés par Numericable bénéficieront de ce mode de réception.

Numericable et la TNT

Afin d’informer au mieux ses clients et usagers sur les conséquences de cette évolution, Numericable a mis en ligne un site répondant à de nombreuses questions. Il est ainsi possible pour les abonnés en analogique de savoir quel sort leur sera réservé lors de l’extinction du signal analogique hertzien ou pour les gestionnaires d’immeubles d’accéder à des renseignements concernant l’offre SUN.

La partie la plus intéressante reste tout même celle dédiée à la question « Quand aurez-vous accès à la TNT en clair chez Numericable ? ». Une carte de France vous permettra de savoir si le DVB-T est déjà disponible dans votre foyer et, si ce n’est pas le cas, de connaître la date prévisionnelle de son arrivée dans votre commune.

TeleviseurLe CSA vient, de son côté, de communiquer le calendrier de déploiement de la TNT HD sur le territoire. Il n’y a plus qu’à espérer que les délais de progression de la haute définition, à la fois par voie hertzienne et par câble, soient respectés.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus