A 14:01 dans Orange

L’application 2424actu d’Orange disponible sur iPhone

13
AVR
2010
Partager cette actu sur :

iPhone Orange
Orange devrait lancer le 14 avril 2010 une nouvelle application pour iPhone. Téléchargeable gratuitement depuis l’App Store d’Apple, celle-ci sera la déclinaison pour le célèbre smartphone du site 2424actu de l’opérateur.

Accessible sur le web depuis octobre 2009, 2424actu est un site d’Orange lancé en partenariat avec divers organismes de presse, qu’il s’agisse de chaînes de télévision, de stations de radio ou de sites d’informations en ligne.

En cliquant sur un sujet, il est ainsi possible de découvrir la dépêche AFP le concernant mais également des reportages vidéo et audio ainsi que des articles en relation, accédant de la sorte à un vaste traitement d’une même information.

Parmi les chaînes partenaires de l’opérateur, on trouve notamment France 2, France 3 mais également Euronews et BFM TV.

Le groupe NextRadio TV est d’ailleurs également représenté au sein des radios partenaires, par le biais de BFM Radio et de RMC, au côté de stations du service public (France Info, France Inter, RFI) et de RTL.

Enfin, une trentaine de rédactions en ligne sont associées à Orange, du Figaro à Rue 89 en passant par Le Monde, 20minutes, les Echos ou encore Libération, sans oublier l’international avec The New York Times, Le Soir et La Tribune de Genève.

Orange iPhone Application 2424actuDisponible depuis le mois de mars sur la TV connectée de LG, 2424actu sera téléchargeable gratuitement dès le 14 avril en version pour iPhone. L’opérateur suit ainsi la logique mise en place lors du lancement de son site d’informations en déclinant son projet sur les différents écrans qu’il a investis.

Les abonnés mobiles devront néanmoins rester vigilants quant à leur facture en utilisant l’application. En effet, si les offres et les options incluant la TV d’Orange devraient les prémunir contre les mauvaises surprises, dans les autres cas le téléchargement et la consultation des contenus de 2424actu seront « facturés au tarif de l’offre détenue par le client ». L’accès à l’actualité pourrait alors se révéler plutôt salé.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus