A 10:26 dans Orange

Orange ouvre son Application Shop

9
DEC
2009
Partager cette actu sur :

Mobile ouvriersLes développeurs de systèmes d’exploitation mobiles et les constructeurs de téléphones n’ont plus l’apanage des plateformes d’applications. Les opérateurs pourraient en effet également se lancer dans la course. C’est du moins ce que va tenter de faire Orange avec son Application Shop.

Orange Mobile annonce le lancement de son Application Shop, fondé sur le modèle de l’App Store d’Apple, du Blackberry App World de RIM, du Windows Marketplace for Mobile de Microsoft ou encore de l’OVI Store de Nokia.

En effet, avec ses deux milliards de téléchargements consacrés à l’iPhone, Apple a prouvé que le marché des applications était appelé à se développer parallèlement à la généralisation des smartphones et autres téléphones mobiles intelligents.

Orange Mobile Application ShopOr, aucun opérateur français n’avait encore investi le secteur. C’est désormais chose faite avec Orange Mobile. Les utilisateurs d’un mobile Orange Signature, en France ou au Royaume-Uni, peuvent dès à présent, en effectuant une simple mise à jour de leur téléphone, accéder aux 5 000 applications, jeux, sonneries et fonds d’écran de cette nouvelle plateforme.

En outre, en janvier, de nouveaux téléphones commercialisés par Orange Mobile, dont le Nokia 6700, le Sony Ericsson W995 ou encore le Sony Ericsson Yari U100 seront équipés d’un accès direct à l’Application Shop.

L’opérateur compte séduire les développeurs en leur promettant de toucher un large éventail de clients potentiels. La plateforme, contrairement à celles dévolues à un OS mobile particulier, se veut transversale et est donc compatible avec Java, Android, Blackberry, Symbian et Windows Mobile.

Logo OrangeDe plus, à l’instar du OneApp de Microsoft, l’Application Shop d’Orange Mobile proposera des ressources pour les téléphones mobiles plus rudimentaires que les smartphones.

Aucune information n’a été communiquée quant aux tarifs des applications soumises au téléchargement. Néanmoins, Orange envisage d’ores et déjà de fournir un service équivalent en Espagne, en Pologne, en Roumanie, en Slovaquie, en Belgique, en Autriche, en Moldavie et au Portugal.

Enfin, l’Application Shop devrait être enrichie tout au long de l’année 2010. Pour l’instant, l’ouverture de cette plateforme de téléchargement coïncide surtout avec le lancement de ON, la peitite application dont nous vous parlions récemment.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus