A 16:01 dans Orange

Un forfait mobile illimité Orange à 20 euros/mois pour les députés

6
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

Assemblée nationale
Orange équipera la flotte mobile des 577 députés et de leurs collaborateurs. L’opérateur a remporté l’appel d’offre émis par l’Assemblée Nationale avec un forfait tout illimité à 20 euros par mois. Il s’agirait d’une offre équivalente à l’Origami jet commercialisée à 49,99 €/mois.

L’Assemblée Nationale a changé le fonctionnement de la téléphonie mobile pour les députés. Auparavant, les élus se faisaient rembourser les frais de leurs communications et celles de leurs collaborateurs avec une limite d’un peu plus de 6 000 euros par an. Afin de faciliter la gestion des télécoms au sein de l’hémicycle, l’Assemblée a passé un appel d’offre.

Orange a remporté cet appel d’offre auquel deux autres opérateurs auraient participé. Ainsi, l’ensemble des 577 députés auront le même forfait chez le même opérateur. Il s’agit de l’équivalent d’un Origami jet comprenant les appels nationaux et internationaux, SMS et Internet en illimité. Les appels émis depuis d’autres pays de l’Union Européenne sont également inclus lorsque les députés sont en déplacement. Chaque élu disposera également de quatre lignes pour ses collaborateurs.

Le montant de ce forfait spécial député serait de 20 euros mensuels par ligne si l’on en croit les informations recueillies par PC INpact. Cela représenterait une enveloppe annuelle de 1 200 euros pour l’ensemble des lignes d’un élu au lieu du plafond de 6 000 euros auparavant.

Mobile EntrepriseEntre les économies de gestion des remboursement et le faible montant du forfait, ce nouveau système devrait coûter moins cher à l’Assemblée Nationale que l’ancien. Il s’agit ni plus ni moins que l’adaptation du modèle qu’on trouve dans les grandes entreprises avec des offres de flottes. De plus, les communications illimitées et le data représentent un vrai besoin pour les députés qui ont besoin de rester en contact de façon permanente.

Certains verront d’un mauvais œil le fait qu’Orange ait remporté ce marché. D’autres estimeront que le faible montant de la facture par rapport à celle d’un particulier est injuste. Il faut toutefois rappeler que cette initiative s’inscrit dans la réduction des frais de fonctionnement de l’Etat. Le contrat d’Orange est valable jusqu’en 2015, il faudra voir à ce moment-là si les autres opérateurs proposent de meilleures alternatives.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus