A 13:58 dans Orange

El Browzer : le navigateur par Orange et Baidu

15
JAN
2013
Partager cette actu sur :

El Browzer
Orange et Baidu viennent de signer un partenariat afin de co-développer un navigateur mobile destiné aux marchés émergents. Ce logiciel sera notamment distribué sur les smartphones Android en Afrique et au Moyen-Orient, dans les pays où Orange est présent.

Après la Chine, Baidu s’attaque aux pays émergents avec l’aide d’Orange. Les deux entreprises ont signé un partenariat visant à développer un navigateur mobile spécial pour ces marchés. Le but est de concevoir et de distribuer un navigateur simple, adapté aux besoins des clients en Afrique et au Moyen-Orient.
MobiNil
Ce navigateur, appelé « El Browzer », est disponible en arabe et en anglais pour les clients de Mobinil en Egypte. Il sera ensuite lancé en version française pour les pays francophones.

Grâce à un système de compression de données comparable à ce qu’on trouve dans Opera, ce navigateur devrait assurer une bonne fluidité de navigation et une consommation de data réduite. El Browzer dispose également d’un accès facilité à des services comme Facebook, Twitter ou Dailymotion.

Grâce à ce partenariat, Orange et Baidu pourraient atteindre une base théorique de 80 millions de clients. Il reste maintenant à savoir quelle proportion d’usagers optera pour El Browzer à la place du navigateur développé par Google.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus