A 14:34 dans Bouygues Telecom, Orange

Bug des SMS : Orange attaque Bouygues Telecom

18
FEV
2011
Partager cette actu sur :

Homme en colère Mobile Suite au bug des SMS de la nuit de la Saint Sylvestre, qui a provoqué des envois massifs de SMS chez les abonnés Orange Mobile, l’opérateur historique a décidé d’assigner Bouygues Telecom en justice.

Comme chaque année à l’occasion du nouvel an, les opérateurs battent des records d’envoi de SMS. Mais cette année, si la barre des 950 millions de textos a été atteinte ce n’est pas dû qu’au goût prononcé des Français pour l’Internet mobile et les smartphones mais aussi en raison d’un bug informatique.

Bouygues TelecomDans la nuit du 31 décembre 2010 au 1er janvier 2011, les abonnés Orange Mobile ont ont vu leur facture de SMS/MMS flamber en raison d’envois de SMS démultipliés. Dans les jours qui ont suivi, Orange accusait Bouygues Telecom d’être à l’origine de ce dysfonctionnement. Selon, le Figaro, le bug serait dû à une panne d’équipements de Bouygues Telecom « déclenchant une multitude d’incidents techniques en cascade. »

Estimant que cet incident a nui à son image, Orange a décidé de porter plainte devant le tribunal de commerce de Paris. « Il s’agit d’une assignation de Bouygues Telecom dans une procédure à bref délai pour les graves préjudices subis. » a déclaré un porte-parole de France Télécom.

Bouygues confirme cette information, mais s’est refusé à tout commentaire.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus