A 16:20 dans Orange

Orange Business Tour : la cybersécurité au cœur de la stratégie d’Orange

6
OCT
2016
Partager cette actu sur :

Jeudi 6 octobre à Lyon se tenait l’Orange Business Tour, l’occasion pour nous d’en savoir plus sur Orange Cyberdéfense, un programme mis en place par l’opérateur historique pour les entreprises.

FacebookTwitterGoogle+

Orange Business Tour

Orange Business Tour est un rendez-vous ponctuel qui se déroule dans différentes villes de France et lors duquel se retrouvent experts et partenaires d'Orange Business Services. Jeudi 6 octobre, lors de l'édition lyonnaise, nous avons eu l'occasion de rencontrer les professionnels d'Orange Cyberdéfense, un dispositif mis en place par l'opérateur afin d'aider les entreprises à sécuriser leurs données sensibles.

Orange Business Tour

Pour Orange, la cybersécurité est un important levier de croissance comme l'annonçait Stéphane Richard en dévoilant son plan Essentiels 2020. L'objectif d'Orange Cyberdéfense est de sécuriser les postes de travail, les terminaux mobiles et les applications des salariés ou encore les processus industriels, les objets connectés et autres infrastructures cloud. "La cybersécurité irrigue toutes les dimensions de la transformation numérique" nous explique Orange.

Selon une étude OpinionWay de janvier 2016, 64% des dirigeants déclarent que leur entreprise a subi une défaillance de sécurité. Face à un tel constat Orange Cyberdéfense met tout en œuvre pour sensibiliser les entreprises aux risques de piratage et protéger :

  • les données sensibles concernant le patrimoine financier et économique des entreprises
  • le capital structurel (brevets, savoir-faire, etc.)
  • les données des clients de l'entreprise et celles de ses collaborateurs
  • l'écosystème de l'entreprise
  • l'e-réputation de l'entreprise

Pour ce faire, Orange Cyberdéfense s'adapte aux besoins de ses clients avec des offres packagées ou sur-mesure, des services profitant aux salariés des entreprises tant sur leur lieu de travail que dans leurs usages privés.

Orange possède également des data-center anonymes situés à des endroits stratégiques en France et à l'étranger afin de sécuriser les donnés de ses clients.

Pour en savoir plus sur Orange Cyberdéfense, rendez-vous ici.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus