Orange déploie le VoWiFi [MàJ]

7
JUIN
2016
Partager cette actu sur :

Depuis quelques jours, des utilisateurs d’iPhone ont reçu une mise à jour de leurs réglages opérateurs leur permettant d’activer la fonction VoWiFi. La fonctionnalité n’est, pour autant, pas encore accessible.

FacebookTwitter

 

Mise à jour du 7 juin 2016 : des clients Orange et Sosh ont constaté que le VoWiFi était désormais activé sur leur iPhone. Selon iGen.fr, ce premier déploiement concernerait 280 000 clients.

Pour vérifier si vous êtes concernés, il vous suffit de vous rendre dans Réglages -> Téléphone -> Appels Wi-Fi. Si le message d'erreur n'apparaît pas, alors votre option est activée. Vous verrez apparaître la mention « Appels Wifi » à côté du nom « Orange F ». Pour les autres, il vous faudra encore attendre.

Orange déploie le VoWiFi [MàJ]

 

Marre de louper des appels parce que vous n'avez pas de couverture mobile ? La fonctionnalité VoWiFi devrait vous intéresser. Elle permet de recevoir et de passer des appels via le réseau Wi-Fi de manière transparente, sans applications ou réglages spécifiques.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre dossier dédié au VoWiFi et ses fonctionnalités.

Mise à jour iOS

Orange, qui devait être le premier (avec Bouygues Telecom) à déployer en France cette fonctionnalité, a commencé à préparer son arrivée. Les utilisateurs d'iPhone ont reçu une mise à jour des réglages opérateurs activant le menu de l'option.

Si vous êtes abonnés Orange, Open ou Sosh, il suffit de vous rendre dans les Réglages de votre iPhone, puis dans Général et enfin dans Informations. La mise à jour vous sera alors proposée.

Option pas encore disponible

Pour autant, si vous activez l'option depuis votre iPhone, vous recevrez un message d'erreur vous invitant à contacter Orange. Néanmoins, comme pour la VoLTE, il ne sert à rien de le faire pour l'instant. Le déploiement du VoWiFi se fera par vagues.

L'option Multi-SIM Appels & Internet

Orange avait indiqué que cette fonctionnalité ne serait disponible qu'en fin d'année au plus tôt voire 2017. Les opérateurs doivent mettre à niveau leurs équipements et notamment leur cœur réseau, ce qui prend du temps sur un équipement aussi sensible car il doit fonctionner 24h/24 en parallèle de sa mise à jour.

Un déploiement par vague à partir de mi-juin

Toutefois, selon iGen.fr, le déploiement débuterait à partir de mi-juin. Orange a d'ailleurs déjà mis en place une fiche d'assistance sur son site pour expliquer son fonctionnement.

On y apprend que seuls les iPhone 6S/6S Plus et SE seront compatibles. Ce qui est étonnant vu que l'iPhone 6 est lui aussi prévu par Apple et que les tests se déroulent également sur des Samsung Galaxy.

Au niveau de la facturation, les appels seront décomptés du forfait comme un appel depuis le réseau mobile. Le VoWiFi est incompatible avec l'option Multi-SIM Appels & Internet, carte jumelle et Fun Tones.

Chez les autres opérateurs, selon nos informations, Bouygues Telecom devrait lancer son service au plus tôt à la fin de cette année. Pour SFR, les tests seraient en cours mais aucune date n'est évoquée. Il faut dire que l'opérateur n'a toujours pas lancé la VoLTE contrairement à ses deux concurrents.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus