A 11:40 dans Orange

Monaco Telecom et Orange offrent la 4G sans surcoût à leurs abonnés

20
MAI
2014
Partager cette actu sur :

Logo 4G d'OrangeBonne nouvelle pour les abonnés mobiles Monaco Telecom et Orange : ils peuvent d’ores et déjà bénéficier de la 4G sans surcoût, qu’ils soient en France ou sur la Principauté. Alors que le rachat de l’opérateur monégasque par Xavier Niel est en pourparlers, comment Free réagira-t-il ?

Orange et Monaco Telecom viennent d’annoncer la continuité territoriale de leurs réseaux 4G en France et à Monaco. En d’autres termes, les abonnés Orange peuvent profiter du réseau 4G de la Principauté. Quant aux clients Monaco Telecom, ils peuvent eux aussi bénéficier du très haut débit mobile proposé par Orange en France. A noter que cette continuité territoriale du réseau 4G est entièrement gratuite pour les abonnés des deux opérateurs, qui pourront donc surfer où qu’ils soient sans craindre de voir leur facture mobile exploser.

Et Free ?

Cette itinérance entre Orange et Monaco Telecom subsistera-t-elle avec le rachat de Monaco Telecom par Xavier Niel ?. On apprenait en effet le mois dernier que le patron de Free comptait s’offrir l’opérateur monégasque pour un montant de 325 millions d’euros. Xavier Niel a depuis évoqué des investissements significatifs à ce sujet avant de préciser que « Monaco Telecom est un acteur qui permet d’inventer des choses différentes, parce qu’on a un territoire concentré, restreint, dont on peut faire un laboratoire extrêmement avancé des technologies des télécommunications ».

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus