A 14:48 dans Orange, TV, Vidéos

Orange lancerait une clef HDMI concurrente à Chromecast en avril

13
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Depuis plusieurs mois, Orange planche sur une clef HDMI qui pourrait concurrencer la Chromecast de Google. Ce produit devrait être commercialisé en avril prochain.

FacebookTwitter

En mai dernier, le PDG d'Orange Stéphane Richard dévoilait sa volonté de contrer la Chromecast de Google en élaborant sa propre clef HDMI avec des contenus exclusive. "Nous allons prochainement commercialiser un "dongle" et proposer une offre qui sera différente de celle de Google" expliquait-il.

D'après nos confères des Echos, il semblerait que l'opérateur soit sur le point de commercialiser cette clef. Il effectuerait actuellement des tests en Roumanie et prévoirait une commercialisation en France en avril prochain.

La clef connectée d'Orange sera différente de la Chromecast, qui permet de transférer les contenus de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur sur sa TV. En effet, cette clef HDMI permettra de recevoir le bouquet 100% série-cinéma OCS ainsi que les vidéos à la demande proposées par l'opérateur. En prime, Orange proposera via sa clef une cinquantaine de chaînes de télévision gratuites ainsi que Dailymotion. A terme, l'opérateur pourrait aussi proposer des chaînes payantes telles que BeIN SPORTS ou Canal+.

La clef Orange sera pilotable à distance via une application mobile qui permettra à ses utilisateurs de regarder leurs programmes préférés où qu'ils soient. Elle sera a priori proposée aux abonnés Sosh et Open en premier lieu.

Aucune information supplémentaire n'a été donnée sur son prix, mais on peut s'attendre ce qu'elle soit vendue au même prix que la Chromecast, à savoir 35€.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus