A 11:55 dans Mobile, Orange

Orange, partenaire technologique de Roland-Garros

23
MAI
2016
Partager cette actu sur :

Les Internationaux de France ont débuté hier et Orange est de nouveau le partenaire technologique du tournoi français du Grand Chelem. 4G, Wi-Fi, balises beacon, Airbox Auto, stand, etc. Roland-Garros est une compétition très connectée.

FacebookTwitter

Djokovic, Nadal ou un joueur surprise ? Le vainqueur de Roland-Garros ne sera pas connu avant le 5 juin. En attendant, les spectateurs pourront bénéficier d'une multitude de services connectés lors de leur venue aux Internationaux de France.

Réseau 4G dédié

Orange est, cette année encore, le fournisseur technologique de la compétition. A ce titre, l'opérateur a déployé un réseau d'antennes 4G spécifique pour que les spectateurs puissent partager leurs meilleurs moments avec leurs amis, notamment sur les réseaux sociaux.

Zones Wi-Fi

Des zones gratuites Wi-Fi ont également été installées sur la Place des Mousquetaires, dans la zone de restauration « Jardins Gourmets » mais également à l'entrée Grand Public, côté avenue Gordon Bennett. Alimentées par la fibre optique, elles garantiront un très haut débit pour tous.

Des beacons pour accompagner les visiteurs

L'opérateur a aussi installé des Orange Beacon à l'intérieur et à proximité du Stade Roland-Garros. Elles permettent aux utilisateurs de l’application My RG de recevoir sur leur smartphone des notifications qui les guideront jusqu’à l’entrée du Stade, leur proposeront leur billet ainsi que des messages d’information géolocalisés afin de faciliter leur journée et leurs déplacements au sein du Stade.

Les Beacon fonctionnent en Bluetooth et permettent d'afficher des messages contextuels sur les smartphones à des utilisateurs situés à proximité de la borne et qui ont donné leur accord pour en recevoir. Ce système existe déjà aux États-Unis dans les grands centres commerciaux et permettent de recevoir des promotions ciblées.

Airbox Auto, les voitures Peugeot connectées

Orange équipe également les 213 véhicules Peugeot de la compétition qui sont chargés de transporter les joueurs, médias ou VIP. Grâce à l'Airbox Auto branché à l'allume-cigare, les passagers pourront profiter d'une connexion Wi-Fi pour 10 équipements.

Un stand pour découvrir les nouveautés Orange

Via son stand, Orange fera découvrir sa nouvelle Livebox, la réalité virtuelle via un casque et les programmes OCS ou encore la nouvelle 4G Cam qui offre la possibilité de partager en direct ce que l'on voit avec ses amis.

Un évènement scruté à la loupe

Roland-Garros est aussi l'occasion d'extraire des mégadonnées (Big Data) pour mieux comprendre le flux des visiteurs (nombre de cartes SIM connectées au réseau), l’origine des touristes étrangers (cartes SIM en itinérance sur le réseau mobile d’Orange), le profil du visiteur selon la durée de présence dans la zone analysée.

La solution Flux Vision permettront via les données recueillies, couplées à d’autres informations, d’optimiser les services et les infrastructures dans le but d’améliorer l’expérience vécue par les spectateurs.

C'est l'occasion de tester la qualité de la 4G à Roland-Garros et vérifier la qualité du réseau Orange via notre application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus