A 11:32 dans Occitanie, Orange

Orange réalise le premier stade de rugby connecté en Europe à Toulouse

25
AOÛ
2016
Partager cette actu sur :

Orange et le Stade Toulousain ont travaillé de concert afin d’équiper le stade Ernest Wallon en bornes Wi-Fi et en 4G, devenant la première enceinte de rugby connectée d’Europe. Les supporters pourront, via une application dédiée, profiter de nombreux services éprouvés lors de l’Euro 2016.

FacebookTwitter

La numérisation des stades est devenu un enjeu important, les spectateurs souhaitent vivre une expérience plus complète qu'un simple match : ralentis, statistiques, interviews ou encore commande de produits depuis son siège.

Les stades de plus en plus équipés

L'Euro 2016 a permis de connecter les dix plus grands stades de France via les réseaux mobiles et parfois via le Wi-Fi. Le Stade Toulousain de Rugby a voulu suivre cette démarche et s'est associé à Orange pour équiper le stade Ernest Wallon dont il est le propriétaire.

Wi-Fi et 4G renforcée pour 19 000 personnes

Orange Business Services a mis en place une infrastructure Wi-Fi haute densité pour satisfaire les 19 000 spectateurs qui assistent au match de rugby. L'opérateur a également renforcé la couverture 4G dans l'enceinte du stade.

Nouvelle application mobile avec de nombreux services

L'opérateur a également développé une application mobile disponible sur iOS et Android pour offrir la même expérience que dans les stades de football. Le spectateur pourra consulter des contenus enrichis relatifs aux matchs (statistiques, revisionnage des actions majeures en multi-caméras, interviews).

Il profitera également d’une multitude de services lui permettant notamment de commander et payer ses consommations ou produits dérivés, depuis son siège et en toute sécurité, avec la possibilité de les récupérer en toute tranquillité au moment choisi via un QR Code généré depuis l’application mobile.

Orange réalise le premier stade de rugby connecté d'Europe à Toulouse

Le stade de rugby le plus connecté d'Europe

Voilà qui permet au Stade Toulousain de franchir un cap dans l'innovation et se positionner comme le stade de rugby le plus connecté d'Europe, au service de ses supporters.

Testez la qualité du réseau Wi-Fi du Stade Toulousain et de la 3G/4G Orange via l'application nPerf disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus