A 11:07 dans Mobile, Orange

Orange renforce son réseau sur votre lieu de vacances

5
JUIL
2016
Partager cette actu sur :

Selfies, séries, réseaux sociaux, on aime bien rester connectés pendant les vacances. Orange a décidé de renforcer son réseau sur les principaux lieux de vacances, à la mer ou à la montagne, ainsi que sur les axes vous y conduisant.

FacebookTwitter

Orange vous accompagne pour vos vacances et sur les chemins qui vous y conduisent. L'opérateur a renforcé son réseau pour couvrir plus de 82% de la population française en 4G.

1 500 plages en 4G

Ainsi depuis juin dernier, l'opérateur couvre une station balnéaire sur deux, soit plus de 1 500 plages le long des côtes françaises. 39 villes côtières ont vu arriver la 4G pour préparer l'été. Comparé à son concurrent Bouygues Telecom, Orange couvre près de trois fois plus de plages.

Orange renforce son réseau sur votre lieu de vacances

Les stations de montagne ne sont pas oubliées puisque 70 d'entre elles profitent de la 4G Orange. Cette fois-ci, c'est dix de moins que son principal concurrent sur le très haut débit mobile.

Douze autoroutes en 3G+ et deux lignes TGV en 4G

Mais Orange pense également au trajet qui vous conduira à votre lieu de villégiature. Douze autoroutes sont couvertes en 3G+ : l'A1, l'A4, l'A6, l'A7, l'A8, l'A9, l'A10, l'A11, l'A13, l'A61, l'A62 et l'A63.

Nous en avons profité pour savoir quel est le meilleur opérateur sur l'autoroute A7. Découvrez notre étude.

Orange renforce son réseau sur votre lieu de vacances

Une nouvelle ligne TGV est également concernée par une couverture 4G dédiée, il s'agit de Paris-Lille-Calais. Toutefois, les tunnels n'en bénéficient pas encore. Les clients Orange devraient profiter d'une excellente qualité de service comme notre étude sur la ligne TGV Paris-Lyon l'a révélée.

Le Tunnel sous la Manche enfin couvert

Enfin, Orange rejoint Bouygues Telecom dans la couverture du Tunnel sous la Manche. Il devient le deuxième opérateur à proposer une couverture 2G, 3G et 4G. Attention, ceci n'est valable que dans le sens Paris-Londres. Dans l'autre sens, Londres-Paris, ce sont les opérateurs anglais qui se sont chargés de la couverture. Vous serez donc en itinérance.

L'opérateur rappelle également qu'il possède 7 millions de hotspots Wi-Fi sur le territoire et que tous ses abonnés, y compris Sosh, peuvent y accéder.

N'hésitez pas à tester la couverture et la qualité de service du réseau Orange via l'application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus