A 12:10 dans Orange, TV

TV sur iPhone : Orange et SFR déjà en compétition ?

26
MAR
2009
Partager cette actu sur :

iphone

Orange ne compte pas céder l’iPhone à ses concurrents sans se battre. L’opérateur a enfin réussi à faire valider son application de TV Player pour iPhone par Apple. Celle-ci devrait être disponible sur l’AppStore dès le 7 avril.

En même temps qu’il répondait aux attaques de SFR et de Free, Orange a annoncé le lancement imminent de son TV Player pour iPhone sur l’AppStore d’Apple.

iPhoneFormidable pied-de-nez à Bouygues Telecom et à SFR, qui ont obtenu le droit de commercialiser le précieux smartphone, Orange va lancer en exclusivité pour ses abonnés une application permettant de recevoir la télévision sur l’iPhone.

Dans un premier temps refusée par Apple, l’application, qui fonctionnera sur les réseaux EDGE, 3G et 3G+, sera finalement disponible gratuitement sur l’AppStore dès le 7 avril.

iPhoneUne vingtaine de chaînes seront accessibles gratuitement pour les abonnés au forfait Origami Star pour iPhone. Pour un plus grand nombre de chaînes, il faudra souscrire à une offre spéciale qu’Orange devrait détailler prochainement. Sur le principe du « fair use », les nouveaux abonnés bénéficieront d’1Go de télévision par mois à 250 kb/s sur le réseau 3G/3G+. Une fois cette consommation atteinte (ce qui représente environ 10 heures de programmes HD), le débit sera bridé à 128 kb/s.

Avec cette application, Orange espère rester dans la course à l’iPhone. En effet, SFR et Bouygues Telecom, qui commercialiseront le smartphone dès le mois d’avril, n’ont pas obtenu de tarifs avantageux de la part d’Apple et ont du aligner leurs prix sur ceux d’Orange.

iPhoneEn lançant une nouvelle offre exclusive, Orange envisage donc de garder la main-mise sur ce téléphone tant convoité. Néanmoins, les bruits de couloirs qui annoncent que SFR travaille à un projet analogue de télévision pour iPhone laissent présager de sanglantes passes d’armes à venir entre les deux opérateurs.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus