A 11:48 dans Mobile, Orange

Orange va tester la 5G à Belfort

1
OCT
2015
Partager cette actu sur :

L’opérateur historique vient d’obtenir l’autorisation de l’ARCEP d’expérimenter la 5G.  Jusqu’à la fin de l’année, Orange testera la cinquième génération de réseaux mobiles à Belfort.

FacebookTwitter

Tablet PC with 5G and super speed downloading Digital World

Alors que la 4G gagne du terrain en France et dans le monde entier, les acteurs des télécoms anticipent déjà l'évolution vers la cinquième génération de réseaux mobiles. A ce titre, l'ARCEP vient d'autoriser Orange à expérimenter la 5G dans le courant de l'année prochaine.

Les tests se dérouleront dans la commune de Belfort jusqu'à la fin de l'année 2016. "Ils s’inscrivent dans le cadre du programme européen 5G-PPP, un partenariat public-privé entre la Commission européenne et l’industrie des télécommunications, et plus particulièrement dans le cadre du projet mmMagic " précise l'ARCEP. Dans le cadre de ce projet, des études concernant les conditions d'utilisation de bandes de fréquences millimétriques (entre 6 GHz et 100 GHz) vont être menées.

Ces fréquences très hautes n'ont encore jamais été utilisées par les réseaux actuels. Pour l'ARCEP, elles représentent un enjeu majeur pour le déploiement de la 5G et devraient permettre d'améliorer de manière significative la performances des réseaux et de supporter la charge générée par les milliards d'objets connectés à venir. Cette nouvelle technologie très haut débit mobile devrait être exploitée à l'horizon 2020.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus