A 9:29 dans Marques, Téléphonie

La Blackberry Playbook débarque le 19 avril

23
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Blackberry logo 140x140La sortie imminente de l’iPad 2 met la pression sur la concurrence. Après Motorola, c’est au tour de Research In Motion de lancer sa première tablette tactile. Baptisé Playbook, ce modèle se déclinera en trois versions aux mêmes prix que l’ardoise d’Apple. L’ardoise électronique canadienne débarquera dans les magasins outre-Atlantique le 19 avril

Si Apple prend encore une fois de court la concurrence avec l’iPad 2, ce dernier ne devrait plus rester longtemps seul sur les étals des magasins d’électroniques. Dès le 27 mars, la Motorola Xoom fera son apparition aux Etats-Unis et le 19 avril, ce sera au tour de l’ardoise de RIM, la Blackberry Playbook, de venir titiller la tablette estampillée de la pomme sur les marchés américains et canadiens. En revanche, la date de sortie mondiale n’est pas encore connue.

playbook et iPadContrairement à Apple qui sortira 6 modèles (trois Wi-Fi et trois Wi-Fi + 3G), Research In Motion en sortira seulement trois avec la connexion Wi-Fi dotés respectivement de 16, 32 et 64 Go de mémoire. De plus, le constructeur canadien a opté pour la même stratégie que Motorola, il s’alignera sur les prix de l’iPad 2, soit 499, 599 et 699 dollars.

Présentée au mois de septembre dernier, la Playbook s’annonce comme une redoutable concurrente de l’iPad 2. Dotée d’un écran plus petit (7 pouces contre 9,7 pouces pour l’iPad 2) et d’une épaisseur de 9,7 mm, cette tablette pèsera 400 g et tournera sous un système d’exploitation développé par QNX. Elle se démarquera de l’ardoise d’Apple par une connectique très riche (port USB, micro HDMI) et la possibilité de lire du Flash.

playbook de RIM

Bien qu’il ait cédé sa première place de fabricant de smartphones à Apple, RIM de s’avoue pas vaincu. Avec la Playbook, il dispose de sérieux atouts pour devenir un des acteurs majeurs du marché des tablettes.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus