Projet Ara de Google : Yezz dévoile un prototype de smartphone en kit

4
MAR
2015
Partager cette actu sur :

    Il y a deux semaines, on apprenait que Yezz participait au projet Ara de Google. Le constructeur est en effet en train de plancher sur des modules compatibles avec le futur smartphone en kit du géant américain. Il vient de dévoiler un prototype du terminal modulaire lors du Mobile World Congress de Barcelone.

FacebookTwitter

Connu notamment pour ses smartphones low cost pour seniors, Yezz a été choisi par Google pour concevoir des éléments compatibles avec le smartphone en kit Ara, qui s'insèreront sur l'endosquelette. "Google cherchait un partenaire lors du CES de Las Vegas pour son projet, il cherchait un groupe implanté dans la région, souple, doté de capacités de production à proximité, c'est exactement notre cas puisque nous avons une chaîne de production en Equateur et nous sommes présents au Mexique" a expliqué à nos confrères de ZDNet Slimane Bennour, Key Account manager de la marque.

yezz ara project google

Une ambition grand public

"On est bien dans un projet mass-market qui vise à toucher les 5 milliards d'utilisateurs de smartphones" ajoute-t-il. En effet, le concept de ce smartphone en kit cible tous les mobinautes, du néophyte au technophile. Chaque utilisateur pourra choisir les modules de son choix. Ainsi, le smartphone Ara le plus basique sera disponible à partir de 50$ (modules compris) et le prix pourra aller jusqu'à 300$ selon le capteur photo, la batterie ou encore le processeur choisis par l'utilisateur.

Yezz aura dans un premier temps l'exclusivité de la commercialisation des modules compatibles avec Ara, mais d'autres constructeurs pourront à terme proposer leurs éléments. "En suivant le modèle d’Android, nous sommes en train de créer une plateforme gratuite et ouverte. Le MDK (Module Developers Kit) d’Ara est gratuit et ouvert à n’importe qui de telle sorte que tout le monde puisse créer un module […] et le rendre disponible sur la boutique d’Ara […] laquelle ressemble à Google Play Store avec une vente directe aux consommateurs", précisait en effet en décembre dernier Paul Eremenko, le chef de projet Ara.

Rappelons que le smartphone en kit de Google sera disponible à Porto Rico cette année puis il devrait débarquer en Europe en 2016. "Ce test permettra de voir ce qui fonctionne et ce qui bloque et les retours des consommateurs, ensuite on peut tabler sur un lancement à plus grande échelle en 2016" explique Slimane Bennour.

IMG_0123

IMG_0125

IMG_0118

IMG_0116

IMG_0114

Source : ZDNet
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus