A 10:25 dans Constructeurs

Projet Ara de Google : Yezz proposera des modules compatibles

16
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Le projet Ara de Google se concrétise. Le géant du web pourrait bien dévoiler au grand public des détails supplémentaires sur son smartphone en kit lors du Mobile World Congress de Barcelone. Le constructeur Yezz profitera de l’occasion pour présenter les premiers modules compatibles.

FacebookTwitter

Le mois dernier, Google dévoilait des précisions au sujet du projet Ara, son smartphone en kit qui sera commercialisé dans l'année. Il sera dans un premier temps disponible à Porto Rico puis Google étendra sa commercialisation d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis et on l'espère en Europe.

De nouvelles informations viennent de tomber : le constructeur Yezz a en effet dévoilé sa collaboration avec le géant du web. Il proposera ainsi des modules compatibles avec l'endosquelette que Google commercialisera, tels que des capteurs photo, des écrans, ou encore des modules Wi-Fi.

yezz google projet ara

Connu notamment pour ses smartphones pour seniors (voir notre test du Andy AZ4.5), le constructeur Yezz est également réputé pour proposer des terminaux mobiles low cost. On espère donc que les modules seront eux aussi disponibles à prix abordable.

Yezz ne sera pas le seul à proposer ce type de modules, Google souhaitant donner la possibilité à tous les fabricants de créer des éléments compatibles : « En suivant le modèle d’Android, nous sommes en train de créer une plateforme gratuite et ouverte. Le MDK (Module Developers Kit) d’Ara est gratuit et ouvert à n’importe qui de telle sorte que tout le monde puisse créer un module […] et le rendre disponible sur la boutique d’Ara […] laquelle ressemble à Google Play Store avec une vente directe aux consommateurs », expliquait en décembre dernier Paul Eremenko, le chef de projet.

Yezz sera présent au Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra du 2 au 5 mars. On devrait donc en savoir plus sur les modules proposés et leur prix ainsi qu'une date précise de commercialisation.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus