A 11:29 dans TV

Purescreens HD Nature arrive chez Free et Alice

25
SEP
2009
Partager cette actu sur :

TeleviseurLes abonnés Free et Alice pourront savourer dès le 2 octobre une nouvelle chaîne en haute définition : Purescreens HD Nature. Cette chaîne transforme votre téléviseur en fenêtre sur les paysages du monde.

S’il existe encore des aficionados des VHS diffusant feux de cheminée, aquarium exotique et autres paysages idylliques, ceux qui souhaitent transformer leur téléviseur HD flambant neuf en objet de décoration devraient être ravis de l’arrivée de Purescreens HD Nature.

Cette chaîne, qui sera disponible chez Free et Alice dès le 2 octobre, propose des successions de plans fixes sur des paysages variés filmés avec une caméra HD. L’image provoque une contemplation quasi hypnotique tandis que le son apporte un degré d’immersion supplémentaire.

Ainsi, vous entendrez le souffle du sirocco lors des plans filmés dans le désert marocain tandis que le bruit des vagues viendra chatouiller vos oreilles lorsqu’une plage de Martinique apparaîtra sur l’écran. De plus, le contenu diffusé sera synchronisé avec les moments de la journée : des levers de soleil le matin et des images de crépuscule lorsque le soir arrive.

Purescreens HD NaturePurescreens HD Nature se veut la première chaîne de télévision esthétique en haute définition. D’après Univers Freebox, elle pourrait être complétée par Purescreens HD Ocean, diffusant des images sous-marines, et par Purescreens HD Museum, dédiée à la découverte d’oeuvres picturales.

En attendant l’arrivée de ces deux déclinaisons, les Freenautes et Alicenautes pourront découvrir Purescreens HD Nature gratuitement pendant trois mois. Ensuite, la chaine sera proposée à un tarif de 0,99 €/mois.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus