A 9:15 dans Orange

Roaming : Orange ajoute l’Europe dans ses forfaits 4G

28
JAN
2014
Partager cette actu sur :

Logo 4G d'OrangeOrange réplique à Free et Bouygues Telecom sur le roaming. Dès le 6 février, l’opérateur historique inclura dans ses forfaits Origami Play l’utilisation du smartphone en Europe et dans les DOM. Mais Orange ne se contente pas d’abolir les frontières, il offre aussi la 4G dans certains pays européens.

Une semaine après l’offensive de Free et de Bouygues Telecom sur le roaming, Orange a donc dû réagir. A partir du 6 février prochain, Orange permettra à ses abonnés mobiles Origami Play de profiter de leur smartphone lors de leurs déplacements en Europe et dans les DOM. Les pays concernés sont les suivants :

Les Açores, îles d’Aland, Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, îles Canaries, Chypre, île de Corfou, Crète, les Cyclades, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, îles Féroé, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, île de Man, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, île de Rhodes, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.

Les DOM concernés sont :

Ile de la Désirade, Guadeloupe, Guyane française, île Marie-Galante, Martinique, Réunion, îles Saintes et certaines collectivités d’outre-mer : Mayotte, Saint-Barthélemy, île de Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Offres Orange février 2014

Contrairement à Bouygues Telecom, l’option Roaming n’est pas généralisée à tous les forfaits. Les premiers forfaits bénéficient uniquement de 1 Go de volume de trafic en Europe, sept jours par an. Pour bénéficier des appels en illimités depuis les pays d’Europe et dans les DOM et de l’Internet mobile 30 jours par an, il faut souscrire au minimum au forfait Origami Jet à 69,99€/an.

De la 4G en Europe

Grâce à sa présence en Europe, Orange permet à ses abonnés de profiter de la 4G dans plusieurs pays européens : Espagne, Portugal, Royaume-Uni. L’opérateur annonce que d’autres pays vont venir compléter cette liste.

A ces nouvelles options, il faut rappeler qu’Orange inclut dans ses forfaits des services tels que Deezer premium (trafic offert), 100 Go d’espace de stockage dans le Cloud d’Orange, l’option multi-SIM et la Ligue 1 en haute définition.

Désormais, nous attendons la réponse de SFR sur le roaming. En s’alliant avec Bouygues Telecom, SFR devrait proposer une offre probablement similaire.

>>> Pour profiter des offres d’Orange, cliquez ici

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus