Samsung présente le Galaxy Note 2 et son premier smartphone sous Windows Phone 8

31
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

Logo SamsungA l’occasion de l’IFA de Berlin, Samsung en a profité pour promouvoir la nouvelle version du smartphone qui a connu un succès inattendu cette année, le Galaxy Note 2. Par ailleurs, il a devancé Nokia en présentant l’ATIV S, son premier téléphone mobile tournant sous Windows Phone 8. Android aurait-il du souci à se faire ?

Une semaine après son procès perdu face à Apple aux États-Unis, Samsung montre qu’il ne possède pas que le Galaxy S3 pour asseoir sa domination sur le marché des smartphones. Le constructeur Sud-coréen a profité du salon IFA de Berlin pour présenter la nouvelle version du Galaxy Note et son premier smartphone sous Windows Phone 8.

A mi-chemin entre une tablette et un smartphone en raison de sa grande taille, le Galaxy Note a connu un succès inattendu cette année. Prévu pour le mois d’octobre en France, le Galaxy Note 2 sera légèrement plus grand que son prédécesseur avec une diagonale de 5,5 pouces contre 5,3 pouces. Il pèsera 180 grammes contre 178 g et sera équipé d’un écran AMOLED HD en 1280 x 720 points. Il sera compatible avec le Wi-Fi 802.11n à 150 Mbit/s, le bluetooth 4.0, la 3G HSPA+ et sera doté du puce NFC, ouvrant ainsi la voie aux applications sans contact.

Samsung Galaxy Note 2

A l’instar de la tablette Galaxy Note 10.1, le Galaxy Note 2 pourra fonctionner avec le stylet S-Pen. Quant à l’appareil photo, il passe à 8 millions de pixels et permet de filmer en full HD 1080p

Pour faire tourner toutes les applications en multitâches, le smartphone passe au processeur Exynos quadricoeur cadencé à 1,6 GHz avec une mémoire vive de 2 Go. Le Galaxy Note 2 sera décliné en trois versions, 16, 32 ou 64 Go avec la possibilité d’étendre la mémoire à 64 Go grâce à une carte SD. Pour l’instant, son prix de lancement avoisinerait les 679 € en version 16 Go.

Toutefois, la grande surprise vient d’un autre smartphone. Attaqué par Apple sur fonctionnalités liés à Android, Samsung mettrait-il le cap sur Windows Phone 8 ? Bien que Microsoft et Nokia aient conclu une alliance, Samsung n’a pas attendu que les deux firmes présentent leurs premiers smartphones sous Windows Phone 8 le 5 septembre, pour dévoiler l’ATIV S.

Samsung ATIV S

A l’apparence d’un Galaxy S3, ce smartphone sera doté d’un écran AMOLED de 4,8 pouces, d’un processeur double cœur 1,5 GHz, d’un appareil photo de 8 millions de pixels et d’une puce NFC. Pour l’instant, Samsung n’a pas encore communiqué de date de lancement.

Sur Twitter, Nokia a réagi à cette manière cavalière en expliquant que si l’ATIV S est le premier smartphone sous Windows Phone 8, cela ne veut pas dire qu’il est « le meilleur ». Il faut rappeler que les Windows Phone Nokia disposent en plus des applications présentes sur le Marketplace, d’applications natives gratuites propre à Nokia comme le GPS Nokia Drive ou bien encore Nokia Transport. Nokia compte bien sur ces atouts et la qualité de fabrication de ses terminaux pour redécoller.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus