A 9:46 dans Vidéos

Samsung lance Milk Music son service de streaming musical

10
MAR
2014
Partager cette actu sur :

Logo Samsung
Le coréen Samsung s’attèle lui aussi au service de streaming musical espérant ainsi concurrencer Spotify, Pandora ou Apple. Pour le moment l’utilisation de Milk Music est limitée.

Milk Music est le nouveau service gratuit de musique en ligne de Samsung. Il contient plus de 200 stations de radio thématiques et n’est pas interrompu par des publicités. La webradio avance un riche catalogue composé d’environ 13 millions de titres, avec les artistes stars du moment mais également des artistes émergents en exclusivité.

Un service limité géographiquement

La web radio Milk Music dévoilée vendredi par le géant de l’électronique est n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis. Il s’adresse aux utilisateurs de terminaux mobile de la gamme Galaxy.

milkmusicCliquez sur l’image pour l’agrandir

Comment ça marche ?

L’application Milk Music est téléchargeable dans la boutique en ligne Google Play. L’auditeur peut se connecter sans avoir besoin de s’identifier par un mot de passe et, si un titre programmé ne lui convient pas, il peut passer au titre suivant. Attention, la possibilité de sauter un morceau est limitée à six fois maximum par heure, comme sur Pandora, ou encore iTunes Radio. Pour lever cette restriction, l’utilisateur devra payer. Pour l’instant, Samsung n’a pas encore communiqué sur les tarifs de Milk Music.

Leader mondial des fabricants de smartphones, Samsung veut désormais s’attaquer à Apple sur le terrain du contenu musical. Milk Music est la contre-attaque du service de musique en ligne lancé l’année dernière par Apple. Basé également sur le principe de web radio, iTunes radio permet, en plus, aux auditeurs d’acheter les titres directement sur iTunes.

Gregory Lee, à la tête de la filiale Samsung Telecommunications America, promet « une nouvelle approche » et « une expérience incroyable et riche de la musique ».

Avec l’arrivée prochaine du Galaxy S5, il est probable que les consommateurs français profitent bientôt du service Milk Music.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus