A 11:30 dans Marques

Samsung planche sur un smartphone 11K

15
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

Samsung planche actuellement sur un écran de smartphone 11K qui pourrait arriver sur le marché d’ici cinq ans.

FacebookTwitter

Alors que l'ultra haute définition commence peu à peu à gagner du terrain, Samsung tente déjà de battre des records. Le géant coréen aurait en effet le projet de commercialiser d'ici 2018 un écran de smartphone de 5 pouces avec une résolution de 2250 ppi , soit une qualité quatre fois supérieure aux actuels meilleurs écrans de terminaux mobiles du marché. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S6 possède une résolution de 577 ppi contre 326 ppi pour l'iPhone 6.

Le projet baptisé EnDK sera financé par le gouvernement sud-coréen à hauteur de 26 millions de dollars. Le premier prototype devrait être dévoilé d'ici 3 ans, lors des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang qui se dérouleront en 2018. Les premiers smartphones 11K pourrait quant à eux être commercialisés en 2020.

En proposant des écrans 11K, Samsung permettrait aux utilisateurs de profiter de la 3D sans avoir recours à des lunettes. En effet, l'effet d'optique provoqué par une telle qualité d'image assure une immersion encore plus intense que celle proposée par les actuels écrans 3D.

Le groupe coréen n'est pas le seul à miser sur l'ultra haute définition. Au Japon, le groupe audiovisuel NHK prévoit en effet de lancer la 8K  lors de la Coupe du monde de football en 2018. Il faudra toutefois être patient avant de pouvoir en profiter : les diffuseurs commencent à peine à proposer des contenus en 4K et ces derniers se font encore rares.

Source : Numerama
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus