A 11:26 dans Constructeurs

Samsung : un smartphone pliable pour 2017 ?

3
MAI
2016
Partager cette actu sur :

En 2015, les rumeurs autour d’un smartphone pliable Samsung allaient bon train. Les spéculations reprennent suite à une information relayée par ET News. Selon le média, le géant coréen pourrait commercialiser dès l’année prochaine un terminal mobile à l’écran flexible.

FacebookTwitter

Depuis plusieurs années maintenant, les projets de smartphones pliables à écran flexible fleurissent chez les constructeurs sans pour autant voir le jour. Selon le média spécialisé ET News, Samsung pourrait changer la donne et serait sur le point de dévoiler un terminal mobile doté d'un écran OLED pliable.

samsung pourriat dévoiler un smartphone pliable dès 2017

En 2013, les constructeurs de smartphones, notamment LG et Samsung, se lançaient dans les smartphones incurvés. Aujourd'hui, il semblerait que les fabricants cherchent à innover en proposant des terminaux entièrement flexibles. Alors qu'il travaillerait sur ce projet baptisé Project Valley depuis 3 ans, Samsung pourrait ainsi révolutionner le marché du smartphone en étant le premier à proposer aux mobinautes un terminal pliable.

Un smartphone et une tablette à la fois

Ce terminal inédit ressemblerait en fait à un portefeuille que l'on peut déplier et replier. Le smartphone de 5 pouces pourrait ainsi se transformer en une tablette de 7 pouces une fois déplié, permettant ainsi à l'utilisateur de profiter d'un format évolutif selon son usage.

Production dans un mois, commercialisation d'ici le début d'année prochaine

Si ce projet n'a pas été confirmé par le géant coréen, il serait sur le point d'aboutir. La phase de production débuterait ainsi dès le second trimestre 2016 pour une commercialisation au début de l'année 2017.

Quoi qu'il en soit, il faudra patienter quelques mois avant de vérifier si ces informations sont exactes et de pouvoir profiter de ce smartphone hors du commun.

Source : ET News
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus