A 14:15 dans Bouygues Telecom, Orange, SFR

Orange et Free contre l’accord de mutualisation SFR/Bouygues Telecom

31
JAN
2014
Partager cette actu sur :

poignée de mains accord
L’accord de mutualisation des réseaux mobiles entre SFR et Bouygues Telecom fait débat. Bien que les deux autres opérateurs, Free et Orange, ne soient pas contre un accord, ils craignent toutefois une « concentration ». Le plan de mutualisation doit être conclu aujourd’hui. Qu’en sera-t-il ?

Le plan de mutualisation entre SFR et Bouygues Telecom doit être dévoilé aujourd’hui. D’après Les Echos, SFR et Bouygues Telecom pourraient bien « mettre en commun leurs antennes sur 80 % à 90 % du territoire, soit 60 %, voire 65 % de la population ».

Free et Orange attendent le verdict

Logo Free carréSi un tel accord se réalise, Free et Orange craignent une « concentration » qui pourrait les mettre en danger. En début de semaine, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, faisait d’ailleurs savoir à Olivier Roussat qu’il ne voulait pas être exclu des discussions entre les deux opérateurs. D’autre part, il ajoutait qu’une telle mutualisation pouvait « déséquilibrer le marché si elle laisse un acteur de côté ».

Logo OrangeUne fois dévoilé, ce projet de mutualisation promet quoi qu’il en soit de créer la polémique. Il semblerait que Free et Orange soient déjà prêts à attaquer cette mutualisation devant les Autorités de la concurrence.

En attendant, les deux opérateurs, qui ont déjà conclu à un accord d’itinérance, pourraient réfléchir eux-mêmes à un projet de mutualisation ou un accord de co-financement des déploiements futurs.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus