A 11:12 dans SFR

SFR : vers le contrôle exclusif de NextRadioTV

31
JAN
2017
Partager cette actu sur :

SFR vient de publier un communiqué au sujet de son partenariat avec NextRadioTV. L’opérateur entend prendre le contrôle exclusif du média et vient de faire une demande d’agrément auprès du CSA et de l’Autorité de la concurrence.

FacebookTwitterGoogle+

SFR et NextRadioTV viennent de faire le point au sujet de leur partenariat stratégique. Souhaitant prendre le « contrôle exclusif » de NextRadioTV, l'opérateur a fait une demande auprès du CSA et de l'Autorité de la concurrence.

Trois nouvelles chaînes créées

Cette nouvelle étape fait suite au partenariat conclu en juillet 2015 qui a permis à NextRadio TV de lancer trois nouvelles chaînes  : BFM Sport, BFM Paris et SFR Sport 1. L'objectif pour SFR est de lancer de nouveaux projets et de renforcer les moyens des chaînes existantes (BFM TV,RMC, BFM Business, RMC Découverte).

Un projet qui fait sens pour Alain Weill

Alain Weill, président de NextRadioTV, déclare : « La mise en place au cours des dix-huit derniers mois de la première phase de notre partenariat avec SFR m’a fait constater à quel point ce rapprochement avait du sens. Il permet de répondre aux enjeux auxquels les médias d’aujourd’hui sont confrontés. Notre envie commune se concrétisera à travers l’intégration de NextRadioTV au sein de SFR lorsque les autorités l’autoriseront ».

SFR, véritable opérateur de contenus

Pour Michel Combes, président directeur général de SFR : « En s’investissant davantage dans l’édition de chaînes, SFR souhaite affirmer son leadership dans les domaines de l’information, du sport et du documentaire. Nous avons également de grands projets que nous allons lancer au cours des prochains mois dans les séries et le cinéma ».

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus