A 11:23 dans SFR

Adieu neufbox, bonjour la box de SFR !

21
MAI
2012
Partager cette actu sur :

Neufbox de SFRSFR traverse une période difficile. Après avoir simplifié son catalogue d’offres mobiles et avoir opté pour les forfaits carrés en remplacement des Illimythics, l’opérateur procède à un lifting de ses offres fixes. Le nom neufbox, hérité du rachat de Neuf Télécom par SFR, disparaît au profit de : la box de SFR.

L’année 2012 est clairement celle du changement. Depuis le début de l’année, nous avons vu déboulé un nouvel opérateur mobile, une nouvelle box chez Numericable, un nouveau président de la République et, comme si cela ne suffisait pas, SFR trouve le moyen d’amorcer un changement de nom.

La neufbox de SFR n’existe officiellement plus. Il faut maintenant parler de « la box de SFR » (toujours sans majuscule). On imagine que ce nouveau nom, bien que peu original, va faciliter la communication de l’opérateur autour de ses offres fixes.

NeufboxL’offre Neufbox de Neuf Télécom est née en 2003. Plusieurs générations de neufbox se sont succédées au fil des ans. Les plus anciens clients se souviendront certainement de la Neufbox Trio3C et de la Trio3D. Au début de l’année 2007, Neuf Télécom présentait la neufbox V4 (également appelée NB4) qui est encore au catalogue aujourd’hui.

Après le rachat de Neuf par SFR en 2008, le nom neufbox a été conservé notamment en raison de sa bonne réputation auprès du public. SFR a d’ailleurs continué de surfer sur cet héritage pour sa neufbox Evolution lancée en novembre 2010.

Mais cette dénomination est abandonnée aujourd’hui au profit de « la box de SFR ». L’opérateur a envoyé un mail indiquant comment il fallait appeler ses offres d’accès à Internet à partir de maintenant :

neufbox devient la box de SFR

Sur le fond, rien ne change, le contenu des offres est le même et les tarifs restent identiques. S’il est naturel pour SFR de vouloir se réapproprier sa gamme d’offres fixes en arrêtant d’utiliser les termes liés à Neuf, on se demande s’il n’aurait pas mieux fait de se creuser un peu plus le méninges pour trouver un nom plus fédérateur que « la box de SFR ». Ce choix n’est pas forcément le plus judicieux pour reconquérir un marché peuplé de Livebox, de Bbox et de Freebox. D’autant plus que le terme « LaBox » est déjà utilisé par Numericable.

Il n’est pas sûr que ce changement de forme suffise à redonner de l’élan aux offres d’accès à Internet de SFR. On espère que l’opérateur prépare d’autres arguments pour faire face à une offre Bbox Sensation qui est dans les starting blocks.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la box de SFR sur notre comparateur d’offres Bonabo.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus