A 14:02 dans SFR

SFR se met au roaming avec sa formule Carré Europe

10
FEV
2014
Partager cette actu sur :

logo SFRSi Free a tiré le premier sur le roaming obligeant Bouygues Telecom et Orange à réagir, SFR a préféré prendre son temps. Mais il semble que cela valait le coup car l’opérateur au carré rouge répond avec vigueur à ses concurrents. SFR propose l’offre Carré Europe valable dans toute l’Europe, toute l’année !

FacebookTwitter

La bataille de la téléphonie se joue non seulement sur le réseau 4G mais désormais sur le roaming ou en français, l’itinérance. C’est-à-dire la capacité pour un abonné mobile de téléphoner et d’être appelé via le réseau d’un opérateur autre que le sien notamment lors de ses déplacements à l’étranger. A ce jeu-là, Free a dégainé le premier en supprimant les frais de roaming depuis le Portugal, puis l’Italie et de l’Allemagne. L’opérateur semble avoir choisi la stratégie du compte-gouttes pour son offre en itinérance. Bouygues Telecom a aussitôt réagi avec une offre élargie aux pays de l’Union Européenne mais soumise à une restriction de 35 jours d’utilisation. Quant à Orange, il aussi répliqué mais avec une offre souffrant de bien plus de restrictions. SFR abolit les frontières 365 jours par an Finalement, SFR a préféré attendre pour abattre ses cartes. SFR vient de dévoiler la série limitée Carré Europe composée d’un forfait comprenant les appels, SMS/MMS illimités et 3 Go d’Internet /mois utilisables en France, dans l’Union Européenne et dans les DOM, sans distinction du pays et ce, 365 jours par an. « Qu’ils soient en France, en Europe ou dans les DOM, les clients pourront, en toute liberté, téléphoner et utiliser leurs 3Go de data, sans distinction géographique ni restriction de jours. » précise le communiqué de SFR. Les destinations concernées sont : Union Européenne : Acores, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, île Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Monaco, île Man, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, île de Rhodes, Roumanie, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican. DOM : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Offre Carré Europe SFR

Dépêchez-vous, il n’y en aura par pour tout le monde ! Pionnier des offres illimités il y a 15 ans avec le forfait millenium, SFR utilise les mêmes ficelles pour promouvoir son offre. La formule Carré Europe est vendue 59,99 € /mois et elle est limitée au 10 000 premiers clients et sera disponible à compter du 11 février. De la 4G pour tous Par ailleurs, l’opérateur au carré rouge démocratise la 4G à tous ses abonnés puisque le premier forfait 4G commence à 9,99 €/mois avec 50 Mo de data et un engagement de 12 mois. Enfin, SFR redouble de générosité avec ses abonnés puisque les forfaits 4G 3Go, 5Go, 7Go et 9Go passent respectivement à 5Go, 8Go, 12Go et 16Go.

Formules Carrées

En supprimant les restrictions pour le roaming et en doublant quasiment les volumes de trafic pour l’Internet mobile, SFR place la barre très haute. Il nous tarde de voir la réaction de la concurrence.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus