A 13:37 dans Orange

Sharp revient dans la téléphonie mobile avec l’Aquos Phone et Orange

30
SEP
2011
Partager cette actu sur :

logo sharpSharp,le premier fabricant de smartphones japonais, revient sur le marché européen de la téléphonie mobile avec un modèle 3D et un partenariat avec Orange. L’Aquos Phone SH80F est le seul téléphone mobile capable de convertir de la 2D en 3D. Il sera disponible le 6 octobre.

Complètement absent du marché de la téléphonie mobile en Europe, les Japonais tentent un retour sur un marché dominé par les Sud-Coréens comme Samsung et LG et les Américains avec Apple.

Le 6 octobre, Sharp, le premier constructeur de téléphone mobile japonais, débarquera dans les boutiques françaises d’Orange avec l’Aquos Phone SH80F.

Sharp Aquos Phone

Logo OrangePour se démarquer de la concurrence, Sharp misera sur une innovation destinée aux férus d’image 3D. L’Aquos Phone sera le premier smartphone Android capable de convertir des images 2D en 3D. Ainsi, il sera possible de regarder des vidéos de YouTube en relief sans lunettes. Ce modèle sera commercialisé au prix de 99 € avec un forfait de trois heures de communications.

Bien qu’il soit un best-seller au pays du soleil levant avec 1,5 million d’unités vendues, Orange n’en aurait commandé que 10 000 exemplaires.

Dans un marché largement dominé par des géants comme Apple, Samsung, RIM et Nokia, on peut se demander quel est le but de cette opération, d’autant plus que Sharp vient de quitter le marché des tablettes en arrêtant la fabrication de la Galapagos. « Les Japonais veulent garder un pied dans le marché des « smartphones » pour voir, sinon ils craignent d’être définitivement distancés », explique Jean-Marie Culpin, directeur marketing international chez Orange. Ce retour ressemble plus à un baroud d’honneur.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus