A 10:12 dans Bouygues Telecom

Simyo tombe dans l’escarcelle de Bouygues Telecom

23
DEC
2011
Partager cette actu sur :

Logo SimyoL’arrivée de Free Mobile va profondément modifier le secteur des opérateurs virtuels en provoquant une concentration de l’offre. Bouygues Telecom a racheté Simyo, le MVNO appartenant au néerlandais KPN pour un montant inconnu.

Free Mobile n’a pas encore lancé ses premières offres que le marché de la téléphonie mobile prend les devants, notamment le secteur des opérateurs virtuels. Bouygues Telecom ouvre le bal. Après avoir été le premier à lancer B&You, une marque low cost uniquement disponible sur le web, l’opérateur a racheté Simyo, un MVNO appartenant au néerlandais KPN.

Bouygues TelecomCette transaction, d’un montant inconnu, permet à Bouygues Telecom de mettre la main sur 80 000 clients. Ils viennent s’ajouter à ceux de Numericable dont l’offre mobile repose sur l’offre Bouygues Telecom. En outre, l’opérateur mise aussi sur les MVNO ethniques comme Lycamobile, Lebara et Ortel. Fin septembre, la filiale de Bouygues comptait 1,3 million de clients chez les opérateurs virtuels.

Actuellement, la France recense une vingtaine d’opérateurs virtuels mais l’arrivée de Free Mobile devrait provoquer une concentration de ces acteurs.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus