Skype s’intègre dans Outlook.com

30
AVR
2013
Partager cette actu sur :

Logo Skype
Microsoft poursuit sa politique d’intégration de ses services dans Outlook.com, sa nouvelle messagerie. L’éditeur de logiciel annonce que Skype sera accessible depuis l’interface d’Oulook.com dans les semaines à venir. La France devra patienter quelques mois pour en profiter.

Après avoir regroupé toutes ses messageries (Hotmail , Live, msn ) sous la bannière unique d’Outlook.com, Microsoft continue sa politique de regroupement de ses services.

icônes Outlook

Dans les jours à venir, les utilisateurs d’Outlook.com au Royaume-Uni seront les premiers à bénéficier de Skype dans la messagerie. En se connectant à leur compte, ils pourront téléphoner, tchater ou communiquer par vidéo conférence avec Skype. Cette nouvelle fonctionnalité côtoiera désormais le calendrier, la messagerie et SkyDrive. Microsoft annonce que les pays suivants à bénéficier de Skype dans Outlook.com seront les Etats-Unis et l’Allemagne. Pour les autres, il faudra encore attendre quelques mois avant de voir apparaître l’icône Skype dans la bannière. En attendant, il est toujours possible d’appeler avec Skype via l’application.

Depuis le lancement de Windows 8, Microsoft a entamé une uniformisation de son écosystème en fusionnant Skype et Windows Live Messenger ainsi qu’en regroupant tous ses services de messagerie. Par ailleurs, Outlook.com est la seule messagerie connectée à Facebook, Twitter, LinkedIn. La firme de Redmond affirme que depuis cette transformation, Outlook.com aurait conquis 60 millions d’utilisateurs.

En intégrant Skype dans Outlook.com, Microsoft donne un accès permanent au service de VoIP et devrait permettre de rentabiliser l’investissement de 8,5 milliards de dollars.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus