Skype abolit la barrière de la langue avec la traduction instantanée

28
MAI
2014
Partager cette actu sur :

Logo Skype VoIPMicrosoft a présenté hier son prochain projet. La firme de Redmond développe actuellement un système de traduction instantanée pour son logiciel de VoIP Skype. Ce programme sera capable de traduire à l’oral comme à l’écrit les paroles des utilisateurs dans un grand nombre de langues. Une version test est prévue avant la fin de l’année.

Skype veut abolir la barrière de la langue

Peu de temps après avoir proposé les appels vidéos à plusieurs gratuitement, Skype s’attaque désormais à la barrière de la langue. En effet, son objectif est de l’abolir en mettant en place un système de traduction instantanée. Le logiciel sera capable de traduire à l’écrit comme à l’oral les paroles des utilisateurs. En d’autres termes, les utilisateurs pourront communiquer à l’international simplement et échanger dans leur langue natale grâce à l’outil de traduction. Si lors de la présentation de Microsoft la traduction a été réalisée entre l’allemand et l’anglais, l’objectif de Microsoft est de pouvoir traduire un très grand nombre de langues.

La version test prévue avant la fin de l’année

Le projet de traduction instantanée sera un service payant. Le projet de traduction instantanée a été lancé il y a longtemps par Microsoft mais son développement a été accéléré il y a quatre ans, avec la création d’un programme pouvant traduire les conversations téléphoniques. Pour Satya Nadella, PDG de Microsoft, l’objectif est de donner accès à ce service sur tous les terminaux. Baptisé Skype Translator, ce projet devrait voir naître une version test avant la fin de l’année 2014 pour une commercialisation probable en 2017.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus