A 9:51 dans Marques, Nokia, Téléphonie

Skype disponible sur les smartphones Nokia

5
MAR
2010
Partager cette actu sur :

Logo Nokia
Véritable bête noire des opérateurs de téléphonie, le plus connu des logiciels de VoIP Skype est désormais disponible sur OVI, la boutique en ligne de Nokia dédiée au système d’exploitation Symbian.

Regardant Skype comme une menace pour les appels vocaux, les opérateurs mobiles ont banni ce logiciel. Ainsi pour l’utiliser il faudra accéder à une connexion Wi-Fi pour pouvoir téléphoner à l’étranger vers des lignes fixes ou mobiles via la fonction SkypeOut, quant à l’utilisateur il pourra être joint par un numéro type skypeIn.

200 millions d’utilisateurs de smartphones Nokia sont concernés par cette annonce.

Cette percée chez Nokia vient à la suite de l’arrivée de la VoIP chez Verizon aux Etat-Unis. Skype s’imposera-t-il sur les smartphones comme il l’a fait sur les ordinateurs ? Sans nul doute. Depuis sa mise en ligne cette application est la plus téléchargée.

Jo harlow vice president des smartphones chez Nokia« 1,5 million de téléchargements s’effectuent maintenant chaque jour sur Ovi Store. Nous pensons donc que la version de Skype pour les smartphones Nokia sera très populaire parmi les utilisateurs de Symbian », a déclaré Jo Harlow (photo ci-contre), première vice-présidente des smartphones chez Nokia.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus