A 10:35 dans Autres services

Skype va permettre les appels vidéo à plusieurs

14
JAN
2016
Partager cette actu sur :

Dix ans après le premier appel vidéo, Skype va permettre à ses utilisateurs d’organiser des visioconférences à plusieurs.

FacebookTwitter

Que de chemin parcouru depuis la première visioconférence en 2006. Après avoir permis de se parler par smartphone interposé en 2012, Skype franchit une nouvelle étape dans les télécommunications.

Le service de VoIP de Microsoft va nous permettre d'organiser des visioconférences à plusieurs. "Pour célébrer les 10 ans des appels vidéo, apprêtez vous à accueillir les appels vidéos en groupe sur Android, iPhone, iPad et Windows 10 Mobile - partout et entièrement gratuit" se félicite Gurdeep Pall, Vice président de l'équipe Plateform d'Information et Experience chez Microsoft. "Nous allons mettre à disposition cette nouvelle fonctionnalité pour des centaines de millions de personnes dans les semaines à venir."  

La traduction simultanée en plus

Cette nouvelle étape vient s'ajouter à de nombreuses récentes innovations. L'an dernier Skype a permis à ses utilisateurs de laisser des messages vidéo en cas d'absence. Mais l'innovation majeure réside dans l'abolition de la barrière linguistique avec la mise en place de Skype Translator, un système de traduction simultanée. Il permet de traduire en temps réel les appels et les visioconférences dans 7 langues dont l'anglais, l'espagnol, le chinois et l'italien. Quant à la  messagerie instantanée, elle bénéficie de la traduction dans 50 langues ! Attention Skype Translator ne fonctionne qu'avec les versions Windows supérieures à Windows 8.1

Toujours à l'essai, le mode traduction est mode apprentissage, cela signifie qu'il s'améliore au fur et à mesure qu'utilisateur s'en sert. Skype recommande tout de même d'utiliser des écouteurs et de parler lentement tout en articulant.

Avec toutes ces fonctionnalités, Skype reste toujours le leader de la messagerie instantanée devant WhatsApp, une bonne nouvelle pour Microsoft qui l'a racheté 8,5 milliards de dollars en 2012.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus