Skype : les appels vidéo à plusieurs sont gratuits

30
AVR
2014
Partager cette actu sur :

Logo Skype VoIP
Jusqu’ici, l’option d’appels vidéo en groupe faisait partie de la formule premium de Skype. Désormais le logiciel d’appels téléphoniques via Internet propose l’option gratuitement à tous ses utilisateurs.

Une décision stratégique face à la concurrence

logoSkype voit la concurrence se renforcer notamment avec des services tels que Hangouts de Google, qui offre déjà la possibilité de passer des appels vidéo gratuitement pour les groupes. Depuis l’intégration de Hangouts à Google +, Skype redouble d’efforts pour conserver sa place de leader en matière d’appels visio. C’est pour cela que la firme de Microsoft a décidé d’offrir l’option appels vidéo groupés à tous ses utilisateurs sur Mac, Windows et Xbox Live.

La formule Skype Premium disparaît

Jusqu’alors, l’option d’appels de groupe était comprise dans la formule premium de Skype. A l’occasion du passage à la gratuité de l’option pour tous, Skype a décidé de supprimer cette formule premium. Le logiciel de Microsoft a d’ailleurs passé un message à ses possesseurs sur la page Skype Premium avec une bannière signalant « Maintenant que les appels vidéo de groupe sont gratuits pour tout le monde, nous avons supprimé Skype Premium pour lui donner un coup de jeune. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours appeler des téléphones dans le monde entier à des tarifs très avantageux grâce à nos abonnements.».

Rappelons que jusqu’à présent, l’option premium était facturée 10€/mois. Elle permettait des appels vers les réseaux mobiles de 52 pays et vers les réseaux fixes de 80 pays, ainsi que des appels illimités vers un pays au choix. Grâce à cette formule premium les appels vidéos et le partage d’écran groupés étaient illimités.

skype

Une option gratuite mais limitée

Désormais, tous les utilisateurs de Skype peuvent réunir 3 à 10 utilisateurs en appel vidéo gratuit, mais pour une utilisation optimale, Microsoft conseille un groupe de 5 personnes. La filiale de Microsoft a tout de même précisé que si l’option était gratuite pour tous, une politique d’utilisation serait en vigueur. En effet, cette politique tout de même très généreuse stipule que « les appels vidéo de groupe sont soumis à une limite d’utilisation équitable de 100 heures par mois, de 10 heures par jour et de 4 heures par appel vidéo ». Au-delà de cette utilisation, la vidéo est automatiquement coupée et les appels passent en mode sonore uniquement.

Avec cette annonce, Skype compte bien faire plaisir à ses utilisateurs et combler sa lacune par rapport à Google et Hangouts qui permettent déjà les conférences avec plusieurs personnes en visio gratuites pour tous.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus