A 10:36 dans Constructeurs

Decathlon choisit Archos pour produire son smartphone Quechua

6
SEP
2013
Partager cette actu sur :

DecathlonUn nouveau smartphone tout terrain va voir le jour. Cette fois-ci , le succès pourrait bien être au rendez-vous car c’est une marque plébiscitée par les Français qui se trouve derrière ce projet. Decathlon prépare un smartphone Quechua avec Archos.

FacebookTwitter

Les smartphones tout terrain pourraient séduire de nombreux Français et, qui est le mieux placé que Décathlon pour apporter son expertise dans ce domaine ? Le groupe Oxylane, la maison mère de la chaîne de magasins, est en train de tester en Savoie le Quechua 5 (du nom de la marque mer et montagne de Décathlon), un smartphone dédié aux activités en plein air.

Quechua Phone

logo archosPour l’instant, nous ne disposons que de peu d’informations techniques. Ce smartphone tournera sous Android et profitera de l’expertise d’Archos pour la téléphonie et de Géonaute, la marque de produits électroniques de Décathlon, pour les applications. Il sera équipé d’un écran 5 pouces, d’une batterie surdimensionnée de 3 500mAh et d’un appareil photo de 8 millions de pixels. Bien évidemment, smartphone tout terrain oblige, il sera résistant aux chutes, aux éclaboussures et à la poussière. Pour l’instant en phase de test, ce smartphone, dont on ignore la date de lancement devrait être vendu à un prix avoisinant les 230 €. En cas de succès, se smartphone pourrait causer beaucoup de tort à de nombreux terminaux électroniques destinés aux sports de plein air comme les GPS et les podomètres.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus