A 17:05 dans Bouygues Telecom, Orange, SFR

SMS : 500 millions pour le réveillon ?

28
DEC
2009
Partager cette actu sur :

RéveillonDoit-on s’attendre à un nouveau record de SMS pour le Jour de l’An ? Près de 500 millions de ces petits messages devraient être échangés le 1er janvier 2010, soit 37 % de plus que pour le premier jour de l’année 2009.

Certains utilisateurs auront sûrement quelques ampoules aux pouces mais peu importe, rien n’arrêtera les SMS de vœux pour la nouvelle année. Après les quelques 566 millions de messages envoyés les 24 et 25 décembre derniers, les Français vont remettre la main sur le clavier le 1er janvier prochain.

SMSPrès de 500 millions de SMS devraient être échangés le Jour de l’An. En comparant aux 360 millions de SMS de vœux envoyés un auparavant, cela représente une hausse de près de 37 %. Orange s’est taillé la part du lion avec 149 millions de messages envoyés depuis son réseau contre 131 millions pour SFR et 80 millions pour Bouygues Telecom.

Le succès des offres d’abondance avec SMS illimités ne devrait pas être étranger à cette augmentation. De son côté, Orange table sur un volume de 186 millions de messages pour le Jour de l’An. SFR ne devrait pas être loin derrière puisque l’opérateur prévoit un chiffre de 180 millions. Quant à Bouygues Telecom, il devrait s’offrir la plus belle progression avec 126 millions de SMS prévus.

Vieux avec chapeauPour ceux qui n’aiment écrire sur le clavier de leur téléphone portable, la solution de la carte de vœux électronique semble être une bonne alternative puisque 11,5 millions de Français devraient l’utiliser.

Comme à l’accoutumée, le pic de SMS échangés se situera entre minuit et 1 heure du matin. L’affreux terme « bonané » devrait se répandre sur des millions de mobiles durant ces soixante premières minutes de l’année.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus