A 11:18 dans Marques, Microsoft, Sony

Sony : un Windows Phone pour 2014 ?

3
JAN
2014
Partager cette actu sur :

Logo Sony
Sony choisira-t-il le système d’exploitation de Microsoft pour ses futurs smartphones ? Il semblerait que le constructeur soit actuellement en discussion avec la firme de Redmond à ce sujet. Les rumeurs évoquent un Windows Phone signé Sony d’ici la fin de l’année.

Depuis quelques années, les smartphones Sony tournent sous Android, mais cela pourrait bientôt changer. D’après le site The Information, le constructeur japonais serait actuellement en discussion avec le géant américain. Le lancement d’un Windows Phone fabriqué par Sony pourrait bien avoir lieu en milieu d’année.

Interface Windows Phone 8Microsoft semble déterminé à conquérir le marché mobile. Bien qu’Android et l’iOS d’Apple soient largement en tête, les Windows Phone gagnent peu à peu du terrain, notamment en Europe où Microsoft dépasse les 10% de parts de marché. Le rachat de Nokia y est pour beaucoup. Les Lumia 520 et 620 ont remporté un franc succès sur le Vieux Continent, et l’arrivée probable du Lumia 525 est très attendue.

Quant à Sony, son succès n’est plus à démontrer. Les smartphones de la gamme Xperia séduisent de nombreux mobinautes. En France, il est le d’ailleurs le troisième plus gros vendeur après Apple et Samsung. Une alliance avec Microsoft serait donc très prometteuse. Permettra-t-elle à Windows Phone de s’imposer comme un véritable concurrent aux yeux d’Apple et de Google ? La réponse ne devrait pas tarder.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus