A 10:23 dans Orange

Sosh : du hors forfait et des clients abandonnés

21
FEV
2012
Partager cette actu sur :

SoshDepuis le lancement de Sosh, la marque low cost d’Orange, un bug de facturation comptabilise les connexions Internet des abonnés au forfait 24/7 en hors forfait. Résultat : les clients se retrouvent avec des factures s’élevant à plusieurs centaines d’euros. Mais surtout, le silence d’Orange exaspère les abonnés.

La colère gronde chez les abonnés Sosh. Depuis le lancement de la marque low cost d’Orange au mois d’octobre dernier, un bug informatique facture abusivement les abonnés au forfait 24/7.

D’après les propos de membres de la communauté Sosh recueillis sur les forum du site et d’après des mails reçus à la rédaction, de nombreux clients se sont retrouvés avec des factures dépassant plusieurs centaines d’euros.

angry mobile facture colèreLe « Soshbug » comptabiliserait les communications data hors forfait. Or, logiquement, il est impossible d’être en dépassement de forfait data puisqu’Orange applique simplement une réduction de débit lorsque le quota de 2 Go est dépassé. A titre d’information, une heure de surf sur Internet en 3G équivaut à 12 Mo de data consommés.

Finalement, d’après nos informations, les abonnés ont été rassurés par la prise en compte du problème par Orange. « Nous avons identifié le problème, nous travaillons à sa résolution. », peut-on lire sur le site de Sosh. Toutefois, le bug subsiste, les clients se sentent abandonnés, les surfacturations continuent et les clients ne savent pas vers quel saint se tourner.

Lancée pour contrer Free Mobile, il semblerait que Sosh ne fasse pas mieux. Non seulement la marque d’Orange est plus chère mais en plus, la qualité de service, censée faire la différence avec le nouvel opérateur, laisse à désirer. Les abonnés Sosh peuvent manifester leur mécontentement en publiant des posts exaspérés sur le forum de Sosh ou bien, n’étant pas liés par un engagement, opter pour un autre opérateur low cost.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus