A 14:20 dans Marques, Sony

RIM et Sony bradent leurs tablettes

4
JAN
2012
Partager cette actu sur :

Soldes N’est pas Apple qui veut. Sony et RIM l’apprennent à leur dépens. Arrivés sur le marché des tablettes tactiles récemment, les deux constructeurs doivent déjà baisser de manière drastique les prix de leurs terminaux. Après le TouchPad de HP, l’iPad semble venir à bout du Playbook et de la Tablet S.

L’iPad semble avoir encore fait de nouvelles victimes. Pas une tablette tactile ne semble être en mesure de rivaliser avec l’iPad. Au mois de septembre, HP annonçait l’arrêt de la TouchPad et la sacrifiait au prix de 99 €.

Blackberry PlaybookAujourd’hui, Sony et surtout RIM baissent les prix de leurs ardoises électroniques. Le constructeur du Blackberry a décidé de vendre tous les modèles de la Playbook (16, 32 et 64 Go) au même tarif, soit 299 dollars. Cette promotion est prévue jusqu’au 4 février mais il est fort probable que ce prix ne remonte jamais étant donné l’échec commercial de cette tablette. A l’heure où nous publions cet article, aucun site français n’a encore appliqué cette promotion.

Cependant, un des atouts de cette tablette est sa compatibilité avec les applications Android. Ainsi à ce tarif, la Playbook connaîtra, peut-être, le même engouement que la TouchPad à 99 €.

Tablette Sony S1 et S2L’autre surprise vient de Sony. Le constructeur nippon va lui aussi baisser le prix de la Tablet S de 100 dollars. Pourtant, avec deux modèles, Sony faisait figure de véritable challenger.

Il semblerait que seul Samsung soit véritablement en mesure de rivaliser avec Apple. D’ailleurs, le constructeur sud-coréen est présent sur tous les fronts : smartphones, tablettes, téléviseurs… Et la guerre que mène Apple contre Samsung montre bien qu’il est l’ennemi à abattre. Cependant, un petit dernier risque de bousculer le marché. Amazon et le Kindle Fire devraient changer la donne.

En baissant leurs prix, les constructeurs de tablettes semblent avoir compris que leurs produits étaient trop chers.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus