A 15:52 dans SFR

La Coupe du Monde en 3D chez Free et SFR

10
JUIN
2010
Partager cette actu sur :

Ballon de footAprès Orange qui a lancé la première chaîne en 3D, c’est au tour de Free et de SFR de proposer à leurs abonnés la diffusion d’une dizaine de matchs de la Coupe du Monde FIFA 2010 en 3 dimensions. Ces rencontres seront retransmises sur Canal+ 3D et TF1 3D.

Nouveau logo SFR
Chez SFR, seuls les abonnés à l’offre fibre optique
et à Canal+ pourront regarder les matchs diffusés par la chaîne en 3D. Ainsi, ils pourront voir en direct sur le canal 47 :

  • le match d’ouverture : Afrique du sud-Mexique
  • Pays-Bas-Danemark
  • Argentine-République de Corée
  • Espagne-Honduras
  • Slovaquie-Italie
  • une demi-finale
  • la finale

Logo Free carréChez Free, les abonnés à l’offre très haut débit et à Canal+ auront, eux aussi, accès aux rencontres diffusées par Canal+ 3D. En outre, Free se montre plus généreux que ses concurrents et entend démocratiser la 3D en la rendant accessible au plus grand nombre. Ainsi, même les abonnés détenteurs d’une Freebox HD en zones dégroupées pourront tâter du ballon dans leur salon.

Free mettra à disposition de ses abonnés sur le Canal 25, TF1 HD, le canal évènementiel en 3D de la chaîne de Bouygues. TF1 HD offrira cinq matchs : le match d’ouverture,un huitième de finale, un quart de finale, une demi-finale et la finale. De plus, pour ceux qui manqueraient les matchs ou pour les fans de ballon rond, il sera aussi possible de voir ou de revoir ces rencontres par le service de catch-up TV (télévision de rattrapage).

Pour ceux qui ne disposent d’aucun un abonnement, mais qui sont accrocs au football et qui disposent d’un écran 3D et de lunettes (éléments obligatoires, s’il est nécessaire de le rappeler, pour profiter de la télévision en relief), le bouquet Fransat diffusera les 5 matchs en 3D de TF1.

pelé,joueur de football coupe du monde 70Quarante ans après la Coupe du Monde 1970 qui fût le premier événement sportif planétaire à être diffusé en couleur, l’histoire se répète puisqu’en effet le Mondial 2010 sera, là encore, la première manifestation sportive internationale à être diffusée en 3D. Tout comme la télévision en couleur, la 3D est le point de départ d’une nouvelle révolution audiovisuelle.Verrons-nous alors, le Brésil accrocher sa sixième étoile en relief ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus