Le Troll de la semaine : du danger de porter des Google Glass

28
FEV
2014
Partager cette actu sur :

trollComment faire un buzz pour pas cher ? Un fait divers banal a enflammé la toile cette semaine. Une blogeuse californienne se serait fait agresser dans un bar car elle portait des Google Glass. Il est vraiment temps pour Google et les concurrents d’Apple à commencer par Samsung, de recruter des designers avec du goût.

Il y a quelques années, Apple nous faisait croire que ses ingénieurs égaraient des prototypes d’iPhone dans des bars californiens laissant ainsi fuité des photos de l’iPhone 4. Google semble reprendre la méthode pour faire parler de ses Google Glass. Certes, la méthode est différente. Cette semaine, une jeune blogeuse au nom douteux, Sarah Slocum (les amateurs de sites peu recommandables apprécieront), s’est fait agresser dans un bar rock de San Francisco car elle portait le dernier objet connecté de Google.

Deux clientes du bar pensant être filmées à leur insu s’en sont prises à elle physiquement et d’autres clients lui auraient lancé des projectiles. Durant l’altercation, la blogueuse est parvenue à sauver ses lunettes à 1 500 dollars mais un voleur lui a dérobé son sac à main avec les fameuses lunettes. Cette altercation risque de coûter cher aux deux agresseurs car elles étaient effectivement bien filmées et la police s’est procuré les images.

Même si Google se dédouane de toute responsabilité en donnant une liste de recommandations avec ses lunettes notamment une demandant à ses clients de ne pas se comporter en « glass hole », comprenez un « trou du c.. à lunettes », la firme de Mountain View n’est pas exempte de tout reproche. Si les produits tournant sous Android sont performants, il n’en va pas de même de leur design. Il n’y a qu’à jeter un œil au dernier smartphone haut de gamme de Samsung.

Face à la laideur des Google Glass mais aussi du dernier Galaxy S5, il est tout de même compréhensible que certains perdent leurs moyens et deviennent agressifs. Quand on ose sortir un smartphone en bois, il faut s’attendre à tout. Même les Chinois n’ont pas osé sortir un tel appareil. Pourtant depuis des années, Apple prouve que l’on peut faire des beaux objets performants. Malheureusement, si Apple est allé chercher le PDG d’Yves Saint-Laurent pour ses prochains produits, je crains que Google ne demande des conseils à notre Johnny national pour ses lunettes.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus