Le Troll de la semaine : Samsung et les téléphones à clapet

23
AOÛ
2013
Partager cette actu sur :

TrollLa panique semble gagner les concurrents d’Apple. Alors que la marque à la pomme s’apprête à inonder le marché avec une version luxe de l’iPhone 5, les concurrents prouvent une nouvelle fois qu’ils sont vraiment à court d’idée. Après le smartphone en bois, voilà le retour du téléphone à clapet.

Avant de partir en vacances, nous nous moquions du Moto X, le dernier téléphone de Google avec sa coque en bois. En effet en dépensant 12 milliards de dollars pour fabriquer lui-même ses terminaux mobiles, nous nous attendions à mieux qu’un smartphone en bois de la part de Google.

Mais aujourd’hui, la surprise vient du plus gros vendeur de smartphones au monde. Une nouvelle fois, Samsung confirme son mauvais goût et son utilisation excessive du plastique. Le constructeur vient de présenter son dernier modèle sous Android : Le Samsung Galaxy golden. Toujours pas de coque en aluminium brossé et de bel écran en verre. Non, Samsung nous ressort le téléphone à clapet ! En voyant les premières images, on se dit que ça ne va plus chez Samsung. Mais où recrutent-ils leurs designers ? A l’école ? Question mauvais goût, Samsung vient de franchir un cap et prouve qu’il n’y a aucune cohérence dans ses produits contrairement à son concurrent de Cupertino. Prochaine étape, Samsung s’inspirera-t-il des Nokia 8110 utilisés dans Matrix ?

Samsung Galaxy Golden

Dans le même temps, chez le principal concurrent, j’ai nommé Apple, on se prépare à sortir deux iPhone. Une version haut de gamme avec une coque en aluminium dorée (excusez du peu) et une version low cost dotée, certes, d’une coque en plastique, mais dont il se dit qu’elle ne craindrait pas les éraflures.

Tout n’est pas perdu pour Samsung, ils utilisent déjà le mot « golden », peut-être qu’un jour, ils en viendront à la coque dorée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus